vendredi 23 mai 2014

Les cotons démaquillants : un petit geste pour l'environnement?

      Si, comme toute femme qui se maquille, vous utilisez plusieurs cotons démaquillants chaque jour et que vous voyez votre poubelle de salle de bains se remplir à vue d’œil sans savoir comment y remédier, cet article est fait pour vous!

      Après un petit calcul rapide, on peut considérer qu'entre démaquillage et application de lotions, nous utilisons en moyenne cinq cotons par jour, ce qui représente cent cinquante par mois et mille huit cent par an. Ajoutons à cela que les cotons jetables ne sont pas biodégradables et ça nous donne un aperçu du nombre de déchets que cela représente!
      Marre de racheter constamment, de voir ma poubelle les avaler et se remplir quasi exclusivement de ces cotons, j'ai cherché une alternative et j'ai trouvé LA solution : les cotons lavables!
      J'ai par la même découvert que j'avais un train de retard puisqu'ils séduisent depuis plusieurs mois déjà, et que les clientes semblent satisfaites. Sitôt dit, sitôt fait, je décide d'essayer. Voici ce que j'ai reçu :


                                                    Site : www.bebe-au-naturel.com (livraison gratuite en relais)



      J'ai choisi une matière en coton biologique, très douce pour la peau et je suis conquise! Ils s'utilisent comme nos cotons habituels, pour ensuite être lavés en machine. Il suffit de les placer dans un filet de lavage et ce dernier dans le lave-linge. Je dois dire qu'après le premier lavage, ils ne sont pas ressortis complètement blancs, notamment ceux utilisés pour démaquiller le mascara sur lesquels il restait quelques traces. Qu'à cela ne tienne, je les lave dorénavant au savon, ça prend une minute et ils redeviennent comme neufs!
      Je n'ai pas réutilisé de cotons jetables depuis, et n'ai pas l'intention de le faire. Et ma poubelle est depuis tristement vide . . .
     
      Economie et écologie, ça donne quoi? Un cochon vert et souriant !





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci une foi encore Cerise de faire la promotion d'un produit que nous adorons. Pour notre part nous avons un faible pour le Kit Eco Belle Trousse - Les Tendances d'Emma et nous avons fait la sélection.

    Mais au delà de la marque c'est bien cette tendance à faire table rase de ces cotons démaquillants qui fait plaisir. Et quand on sait la quantité d'eau nécessaire pour faire pousser le coton....

    A bientôt Cerise et merci pour ta promotion des produits Bio ! On te dit Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli commentaire!

      Se faire plaisir tout en protégeant l'environnement est une tendance qui semble s'accroître ces derniers temps, et je trouve cette prise de conscience formidable. Des petits gestes de la part de chacun, qui assemblés peuvent faire avancer les choses . . .

      A bientôt, et merci à vous!

      Supprimer
  2. Coucou ! Oui c'est vrai que c'est très pratique et mieux pour le porte-monnaie et l'environnement !

    Anais du Blog Journal de la nature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Effectivement, je pense que l'on ne peut que les adopter une fois essayés!

      A bientôt

      Supprimer