dimanche 31 août 2014

Découverte d'un cosmétique naturel : le citron

      Aujourd'hui, nous parlons cosmétique naturel pour suivre nos envies d'efficacité, ou comment allier simplicité et résultat réel.
      La solution se trouve dans votre frigo, il s'agit du citron !

      Propriétés du citron, actions, et résultats

      1 - Propriétés

      Le citron, comme la plupart des agrumes (oranges, mandarines et pamplemousses), aide à l'élimination des toxines dans l'organisme et favorise sa purification de façon naturelle. En clair, c'est un excellent draineur qui aide à se débarrasser des déchets qui encombrent notre corps.

      2 - Actions et résultats

      Voici maintenant sept mois que je consomme un demi citron par jour, et les résultats que je constate sont au-delà de mes espérances.
      Comment faire ?
      Tout d'abord le matériel. Voici ce dont vous avez besoin :



     
     

      Un citron, et un presse-agrume; voici le cosmétique le moins couteux de votre salle de bain!
      Depuis sept mois donc, je bois tous les matins, à jeûn, un demi-citron pressé que je verse dans un fond d'eau chaude, rien de plus simple! Mais simplicité rime cette fois avec efficacité puisque j'ai constaté deux résultats, dont un que je n'avais pas prévu :

      1 - Comme dit en début d'article, le citron est une excellent dépuratif, il va aider à éliminer toutes les toxines dont votre corps n'arrive pas à se débarrasser. Vous pouvez donc oublier les draineurs classiques qui coûtent chers et ont exactement la même action que le citron, en moins naturel (pour avoir essayé les deux, je confirme que le résultat est identique).
En clair, vous pouvez l'utiliser dans cette optique en lendemain de soirée (fêtes de fin d'année, repas de famille . . . ) si vous constatez que votre digestion est difficile, que vous êtes ballonnée ou que votre estomac est lourd.  Le jus de citron va immédiatement vous rendre plus légère, effet immédiat!
Vous pouvez également l'utiliser en entretien toute l'année, ou bien en cure, pour éliminer les toxines de façon continue.

      Toujours dans cette optique de détoxination, l'autre point positif est que vous pouvez jeter vos crèmes minceur ou anti-cellulite, le citron fait le même travail, eh oui ! C'est logique d'ailleurs, puisqu'il aide à éliminer les déchets, il va déloger efficacement (très efficacement!) les amas graisseux responsables de la cellulite, par voie naturelle. Il va les faire exploser, et ils seront évacués dans les urines.
      Attention, le jus de citron ne vous fera pas perdre vos kilos superflus si tel est votre objectif, mais se révélera être d'une aide précieuse!

      2 - La deuxième constatation que j'ai faite et qui a été une véritable surprise est son action de clarification sur ma peau, notamment au niveau du visage. Et oui, si on détoxine de l'intérieur, ça se voit de l'extérieur (il fallait y penser, hé hé !). Concrètement, ma peau mixte est en voie de normalisation depuis mon p'tit jus, mon grain de peau s'est affiné, et s'il m'arrive d'avoir une imperfection, elle cicatrice bien plus rapidement qu'avant. Merci Monsieur Fruit !!


      Voici qui résume ma relation de sept mois avec le citron, que j'ai définitivement adopté.
      Si l'on devait faire un résumé, souvenez-vous que son rôle principal est d'éliminer toutes les toxines qui encombrent votre organisme. Si les effets visibles ou sensoriels qui en résultent dépendent de chacune d'entre nous, ils sont certains et bien présents. Et enfin, dites-vous qu'un essai d'une quinzaine de jours (de façon quotidienne sérieuse) ne vous coûte pas grand chose, sinon vous faire du bien de l'intérieur !


    


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire