vendredi 11 juillet 2014

Zoom sur . . . Le savon et le lait corps hydratant Biopha Nature

Toujours dans l'optique d'utiliser des produits naturels, voire bio, accessibles à tous, je vous présente aujourd'hui deux produits que j'aime beaucoup. Un est maintenant terminé et l'autre utilisé depuis suffisamment longtemps pour m'être fait un avis quant à son efficacité.

Savon à l'aloe vera bio et huile d'argan bio Biopha nature


C'est un savon formulé sans OGM, paraben, phénoxyéthanol, silicon ni PEG. Il ne contient pas non plus de colorants de synthèse, de chlore ou dérivés, et comme tous les produits de la marque, n'est pas testé sur les animaux.
A savoir également que 99,95% des ingrédients sont d'origine naturelle et 84,87% issus de l'agriculture biologique. On peut difficilement faire plus clean!

En éternelle amoureuse de savons, je l'ai utilisé pour le corps et testé également en nettoyant visage.
Je l'ai trouvé très agréable sur le corps, il ne dessèche absolument pas la peau bien que j'applique systématiquement un hydratant corporel après la douche, plus par plaisir que par réelle nécessité.
Sa composition ne compte aucun sulfate, et pourtant il mousse très bien! Il dégage une légère odeur d'argan, très agréable mais qui ne tient pas sur la peau.
Très convaincue sur le corps donc, mais un peu moins sur le visage. Il ne m'a donné aucune réaction indésirable, nettoie très bien, mais a eu une légère tendance à assécher. Encore une fois, après l'avoir hydratée il n'y a plus de problème, mais une sensation de tiraillement n'est jamais très agréable. Je le recommande donc pour le visage aux peaux à tendance grasse uniquement.

En résumé, très bon produit pour le corps et les mains que je réutiliserai sans hésiter!

Lait Corps hydratant à l'aloe vera bio et huile d'argan bio Biopha Nature


Il est lui aussi dénué de toutes les cochonneries citées pour le savon!
98% de ses ingrédients sont d'origine naturelle et 22% issus de l'agriculture biologique.

A la première utilisation, j'ai été surprise par la texture très liquide de ce produit qui porte bien son nom, c'est un lait et non pas une crème, encore moins un beurre! Il faut savoir doser donc si on ne dispose pas de trente minutes pour faire pénétrer le produit!
Mais quand le coup de main est pris, on est d'abord envouté par cette odeur d'huile d'argan tellement enivrante! C'est un véritable plaisir que d'appliquer ce lait, mais encore une fois l'odeur ne reste pas sur la peau, et c'est vraiment dommage!
J'aime tout de même beaucoup ce lait parce-qu'il laisse la peau vraiment douce et réellement hydratée sur la durée. J'ai la peau du corps plutôt normale et sèche à certains endroits, et les zones sèches sont très bien nourries avec ce produit. Je valide donc!
A noter également le flacon généreux de 400 ml, on en a donc pour un moment mais si on s'hydrate comme moi tous les jours, c'est un format idéal.


Bilan

Biopha Nature est une marque que je ne connaissais que de nom jusqu'à présent et, après utilisation du savon et du lait, je dois dire qu'elle me plaît de plus en plus.
Leurs produits sont disponibles en grande surface, et cerise sur le gâteau, leurs emballages sont recyclables, et recyclés pour ceux en cartons!
Décidément, Biopha Nature a tout bon!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire